IME - Instituts Médico-Educatifs
714
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 10 ESMS de cette catégorie en Vendée, 8 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 70 % | 10.1 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 15.5 % | 5.7 % |
| Troubles psychiques | 2.7 % | 13.2 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.1 % | 14.7 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 0.8 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 5 % |
| Déficiences motrices | 0.1 % | 4.9 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 2.5 % |
| Cérébrolésion | 1.1 % | 2.9 % |
| polyhandicap | 6.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 23.5 % |
| Autres types de déficiences | 1.1 % | 2.4 % |
| En cours de diagnostic | 1.5 % | |
| Non renseigné / aucune | 0.7 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
