IME - Instituts Médico-Educatifs
662
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 10 ESMS de cette catégorie en Vendée, 8 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 51.7 % | 13.7 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.2 % | 6.2 % |
| Troubles psychiques | 3.6 % | 6.3 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.5 % | 4.7 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 0 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0.2 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 1.8 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.9 % | 0.9 % |
| Cérébrolésion | 0.3 % | 2.7 % |
| polyhandicap | 4.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 3.9 % |
| Autres types de déficiences | 1.4 % | 2.9 % |
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 21.3 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
