IME - Instituts Médico-Educatifs
979
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 19 ESMS de cette catégorie en Maine-et-Loire, 17 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 37.1 % | 42.3 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 32.2 % | 10.5 % |
| Troubles psychiques | 10.4 % | 13.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.4 % | 29.1 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 1.6 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 1.1 % |
| Déficiences motrices | 0.3 % | 7.2 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.7 % | 2.3 % |
| Cérébrolésion | 3.5 % | 2 % |
| polyhandicap | 3.7 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.1 % | 39.6 % |
| Autres types de déficiences | 6.1 % | 2.2 % |
| En cours de diagnostic | 1 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
