IME - Instituts Médico-Educatifs
980
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 19 ESMS de cette catégorie en Maine-et-Loire, 17 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 39.1 % | 45.2 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 32.3 % | 6.8 % |
| Troubles psychiques | 12.2 % | 13.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.8 % | 28.2 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 1.5 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 1.3 % |
| Déficiences motrices | 0.3 % | 6.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1 % | 1.8 % |
| Cérébrolésion | 2.7 % | 1.6 % |
| polyhandicap | 3.4 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 35.2 % |
| Autres types de déficiences | 5.5 % | 2.4 % |
| En cours de diagnostic | 1 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
