IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 2.1 % | 39.6 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0 % | 1.5 % |
Troubles psychiques | 0.6 % | 8 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 69 % |
Déficiences auditives | 0 % | 4.3 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 31.3 % |
Déficiences motrices | 72.7 % | 19.9 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.2 % | 6.1 % |
Cérébrolésion | 6.4 % | 25.8 % |
polyhandicap | 23 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 33.7 % |
Autres types de déficiences | 3.4 % | 15.3 % |
En cours de diagnostic | 3.7 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )