IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 2.1 % | 3 % | 3.3 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles psychiques | 0.6 % | 1.5 % | 0.9 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 3 % | 3.3 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0.6 % | 0.3 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0.3 % | 0.3 % |
Déficiences motrices | 72.7 % | 68.8 % | 67.7 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.2 % | 1.2 % | 0.6 % |
Cérébrolésion | 6.4 % | 9.2 % | 8.1 % |
polyhandicap | 23 % | 23.8 % | 23.4 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 0.3 % | 0.6 % |
Autres types de déficiences | 3.4 % | 1.2 % | 1.2 % |
En cours de diagnostic | 3.7 % | 4.2 % | 2.7 % |
Non renseigné / aucune | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )