SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
1 042
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 31 ESMS de cette catégorie en Maine-et-Loire, 23 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 26.1 % | 17 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14 % | 1.7 % |
| Troubles psychiques | 13.1 % | 11.2 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 6 % | 24.1 % |
| Déficiences auditives | 7.3 % | 0.6 % |
| Déficiences visuelles | 6 % | 1.9 % |
| Déficiences motrices | 8.9 % | 1.7 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.5 % | 1.2 % |
| Cérébrolésion | 1.7 % | 1.6 % |
| polyhandicap | 2.1 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 10.9 % | 11.4 % |
| Autres types de déficiences | 1.1 % | 3.3 % |
| En cours de diagnostic | 1 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
